Nos formations s’adressent à un public non francophone. Toutes intègrent une formation technique métier, une période de stage ou d’apprentissage, des cours de français à visée professionnelle et un accompagnement global autour la construction du projet professionnel, la levée des freins psycho-sociaux et le développement de compétences transverses.
Nos formations sont doublement diplômantes. Elles débouchent sur un certificat métier de niveau CAP (Titre à finalité professionnelle ) et un diplôme de compétence en langue française (DCL).
Notre objectif : redonner confiance et pouvoir d’agir à nos futurs diplômés pour une insertion professionnelle durable et évolutive.
A l’issue de la formation, les équipes insertion de l’École accompagnent les élèves jusqu’à leur mise en emploi dans le secteur de la restauration traditionnelle ou la restauration collective au sein de notre réseau de partenaires employeurs engagés.
Public : Personnes majeures allophones, bénéficiaires de la protection internationale ou immigrées étrangères ressortissantes de pays tiers à l’Union européenne, demandeuses d’emploi et/ou allocataires du RSA.
Prérequis : Niveau minimum de français entre A1 et B2 selon les formations ; savoir lire, écrire et compter.
Indicateurs CFA : Nous publions au début de chaque année, nos indicateurs à jour de nos formations en apprentissage. (première mise en ligne, Janv.25).
Notre établissement se donne pour mission de déployer les moyens humains, matériels et techniques dont il dispose pour favoriser l’accueil, l’accompagnement et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap.